Les Bénévoles

Depuis ses débuts, Aix Maurienne Savoie Basket fonctionne avec des bénévoles fidèles et très impliqués dans la vie du club.

Chacun d'entre consacre du temps au club pour des tâches diverses et variées :
- Aide à l'Organisation des Matchs Pro à Domicile,
- Organisation des Matchs Amateurs,
- Buvette, Boutique, Sono,...

Un grand merci à eux pour leur investissement !

Être bénévole à Aix Maurienne Savoie Basket, c'est :

- Assister les joueurs au quotidien

Veiller au confort des joueurs et gérer les tracas quotidiens hors du terrain, dans leur vie quotidienne sur Aix-les-Bains. De leur installation à l'état des lieux de sortie en fin de saison, nos bénévoles veillent au bon déroulement de chacune de leur journée pour qu'ils se sentent bien à Aix Maurienne ! (Arrivée, rendez-vous à la banque, installation d'internet, rendez-vous techniques, ...)

- Pôle médical

Aider et accompagner les joueurs dans leurs habitudes de bien-être en dehors du parquet... Quand une blessure a lieu, le staff médical (docteur et kiné) est réactif mais certains joueurs (non véhiculés ou étrangers) ont besoin d'une assistance pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux, et ce sont nos bénévoles qui se chargent de cette mission.

- Organiser les Matchs à domicile

Qui dit match dit ambiance, animation, billetterie, statistiques, vidéo arbitre, animations led, gestion des entrées, vente de produits dérivés, ... Telles sont les différentes composantes de la rencontre type, que nous organisons au moins 20 fois par saison, d'Août à Mai. Quelques bénévoles arrivent même en milieu d'après-midi le Vendredi de match, pour installer et mettre en place la salle, pour la rendre prête à accueillir les spectateurs et les joueurs.

- Animation et Ambiance à la Halle Marlioz

Soucieux de toujours améliorer l'expérience spectateurs, le club cherche en permanence à étoffer l'équipe de bénévoles en charge de l'animation des soirs de match : Mascotte, Sono, Jeux entre les quart-temps, Speaker,..et le groupe de supporters Les Aix'Tras ! Plus nous sommes nombreux, plus nous pourrons faire vibrer le public.

- Accueil et Guichet

Avec notre petite salle de 1500 places, il est important de bien accueillir et orienter le public qui vient voir les matchs. Entre la tenue du guichet billetterie, l'accueil et l'information, le scan des billets et le contrôle des portes d'entrée, le dispositif varie autour de 10 personnes en fonction de l'affluence. Poste principalement en avant-match.

- Boutique

A chaque match à domicile, le club ouvre la Boutique afin de proposer à tous les spectateurs présents, de repartir avec un produit à l'effigie de l'équipe ! Entre t-shirts, sacs à dos, casquettes, maillots officiels, tours de cou, écharpes,... ce sont des dizaines de références qui sont proposées. La tenue de la boutique doit se faire en duo pour assurer une présence continue de l'ouverture des portes, à la fin de la mi-temps.

- Buvette

Pour que les spectateurs puissent se restaurer et se désaltérer, la buvette est ouverte tous les soirs de matchs Pro B. Certains bénévoles viennent le midi, jour de match, pour préparer les sandwichs pour le soir. De l'ouverture des portes à la fin du match, près de 10 bénévoles assurent le service à la buvette dans la joie et la bonne humeur.

- Espace VIP

Avec pas moins de 250 partenaires chaque saison, la gestion des VIP nécessite 3 personnes aux entrées, 2 pour aiguiller nos VIP dans la salle et les aider à se rendre à leur place dédiée en tribune, et 6 personnes pour mettre en place la salle VIP et le cocktail d'après-match pendant la première mi-temps. Les bénévoles restent ensuite pendant toute la réception VIP afin d'aider au service et au rangement de l'espace dédié aux partenaires.

- Communication

Nos bénévoles sont notre meilleur moyen pour communiquer ! Pour avoir le maximum de supporters dans les tribunes, partagez nos actualités sur vos réseaux sociaux.

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez participer à la vie du club phare de la ville d'Aix-les-Bains, vous avez un peu de temps à consacrer au club, vous êtes disponibles les soirs de match, vous avez envie de partager des moments conviviaux avec le staff AMSB, rejoignez-nous !

Pour plus d'informations sur les postes et missions que nous vous réservons, vous pouvez nous rencontrer chaque soir(s) de match(s) à la Halle Marlioz, ou envoyez nous un mail : contactez-nous !

Les dirigeants du club remercient une nouvelle fois très sincèrement l'ensemble des bénévoles qui sont investis. Certains sont fidèles depuis de nombreuses années (voir des décennies), d'autres découvrent le bénévolat avec AMSB, mais tous présentent une envie commune : animer, représenter et soutenir les joueurs d'Aix Maurienne Savoie Basket !

Soyons fiers !
#PassionnementAMSB #GoAMSB