Merci pour votre esprit de solidarité !

28 mai 2020 - 18:14

Chers Amis d’Aix Maurienne Savoie Basket,

Depuis bientôt près de 3 mois, nous vivons une période sans précédent qui a bouleversé notre pays. La priorité de nous tous aura été de se protéger et de préserver nos familles Nous le rappelons, l’enceinte sportive du basket doit rester un lieu de convivialité où les amoureux du basket peuvent venir en toute sécurité assouvir leur passion et il faudra que la solidarité dont ont su faire preuve beaucoup de nos concitoyens ces derniers mois se perpétue dans nos pratiques.

Le comité directeur d’Aix Maurienne Savoie Basket s’est adressé à vous le 8 mai dernier pour exprimer les perspectives pour la saison prochaine et s’est démultiplié pour garantir le salaire de l’ensemble des salariés tout en remerciant ceux et celles qui quotidiennement établissait le lien social nécessaire à cette situation de confinement.

Mercredi 27 mai la ligue nationale de basket via une assemblée générale a enfin acté la fin de cette saison sportive, qui est donc considérée comme gelée, sans champion, ni montée ni descente. Nous estimons que ce temps perdu aura été préjudiciable à notre sport et les réactions et frustrations de certains resteront des blessures longues à cicatriser.

Le comité s’adresse donc à vous aujourd’hui pour vous confirmer que notre souhait et nos efforts vont désormais entièrement se tourner vers la saison prochaine et nous aurons à cœur de relever ce nouveau défi aux côtés de nos fidèles bénévoles, partenaires et supporters sans qui notre sport et notre club n’existeraient pas.

Nous affirmons notre détermination à être compétitif pour la saison 2020-2021 en Pro B. Nous sommes d’ores et déjà au travail pour construire un projet sportif et économique dynamique et ambitieux. Plusieurs joueurs ont déjà rejoint l’équipe d’AMSB pour la saison 2020-2021 et d’autres suivront d’ici quelques jours.

Mais surtout, MERCI A VOUS ! Nous tenions en effet à vous faire part de notre grande pour le soutien sans faille apporté à votre équipe durant cette saison écourtée dans les bons moments comme dans ceux plus compliqués que nous avons rencontrés.

Pour conclure, Aix Maurienne Savoie Basket a évidemment une pensée toute particulière pour celles et ceux qui œuvrent au quotidien, qui sont mobilisés et luttent contre les maladies infectieuses. Un des enseignements aura été de démontrer le bien fondé de conserver le meilleur système de santé possible.

Toute l’équipe d’Aix Maurienne Savoie tient à vous faire part de ses plus sincères remerciements : Merci pour votre esprit de solidarité « Aucun partenaire, ni Abonné, n’a fait de demande de remboursement », Merci pour votre esprit de responsabilité, nombreux sont ceux qui malgré les difficultés économiques nous ont adressés des messages en nous assurant qu’ils feront tout pour rester à nos côtés, Merci pour garder espoir dans notre avenir collectif. Ensemble nous arriverons à surmonter cette crise inédite et avec des pratiques différentes nous sommes certains que nous nous retrouverons autour de la balle orange.

Le président

Jean-Claude THIEFFINE