Manu SCHMITT et Julien CROS continuent l'aventure savoyarde !

1 mai 2020 - 18:28

Dans un contexte très particulier où la crise sanitaire mobilise toutes les énergies et dont personne ne peut raisonnablement se projeter sur les conditions de sorties, le club n’abandonne pas l’espoir que le basket pourra reprendre ses droits à la rentrée.

Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que Manu SCHMITT et son assistant Julien CROS constitueront le staff et poursuivront l’aventure sur les bords du lac du Bourget. Ils se sont déjà mis dans l’objectif de bâtir un groupe, avec un état d’esprit similaire à celui de cette année.

Manu SCHMITT - COACH

89437198_10156653910421227_3728473603717464064_o.jpg

"Je suis très heureux et honoré de la confiance qui m’est accordée par le club afin de poursuivre le travail entamé cette année en collaboration avec mon assistant Julien Cros et tous les membres du staff (administratif, médical et technique)

Cette saison 2019/2020 a été à la fois très encourageante et très frustrante.

Encourageante, par l’état d’esprit démontré par l’équipe et par la qualité de jeu produite dans la globalité, et surtout par le fait de n’avoir jamais été en position de stress quant au classement par rapport au maintien en pro B.

Frustrante, tout d’abord de ne pas avoir pu terminer le championnat en raison de la grave crise liée au Covid19, mais surtout de ne pas avoir pu concrétiser par quelques victoires supplémentaires, particulièrement devant notre public, les différents matchs globalement maîtrisés, mais finalement perdus d’un rien par manque de maîtrise ou de lucidité.

L’objectif sera de travailler dans la continuité de cette sérénité retrouvée, en utilisant l’expérience acquise cette saison, et en cherchant à grandir et progresser afin de pouvoir vivre tous ensemble de grands moments d’émotion et de partage.

Afin de porter le plus haut possible les couleurs d’AMSB et de toute la Savoie ! "

Manu SCHMITT

Julien CROS - ASSISTANT COACH

« Je suis très content de poursuivre l’aventure à Aix Maurienne et ma collaboration avec Manu pour les prochaines saisons. Impatient de pouvoir poursuivre le projet et continuer de participer à faire grandir ce club. En espérant que tout le monde est en bonne santé, à bientôt au bord des terrains. »

Julien CROS

Le club remercie par ailleurs les partenaires et supporters qui ont fait part de leur attachement à l’équipe qui a donné du plaisir en montrant du talent et du caractère notamment lors de très belles victoires obtenues hors de ses bases.

Nous remercions les joueurs, qui loin de leur famille s’entretiennent et attendent comme nous que la Science, le personnel de Santé et l’ensemble des femmes et hommes qui luttent au quotidien contre la maladie gagnent cette partie…