Le Centre de Formation

« FORMER POUR GAGNER »

Comme son slogan l'indique, AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET forme de jeunes talents, qui intégreront pour certains l'équipe professionnelle et pour d’autres les clubs de bon niveau de la région Rhône-Alpes. Pour l’aider dans cette mission, le porte drapeau du basket savoyard a créé un centre de formation. Cette structure accueille les meilleurs basketteurs savoyards, des départements voisins mais aussi quelques éléments nationaux ou internationaux. L’objectif est d’accompagner ces jeunes dans leur épanouissement aussi bien sportif que scolaire. AIX MAURIENNE a contracté un partenariat avec des établissements scolaires, permettant à tous ces espoirs de disposer d’horaires aménagés. Sportivement, en fonction de leur âge, ces derniers évolueront soit en championnat de France U18 Elite, soit en U20 Inter-Région, soit en Nationale 3 ... voir dans deux compétitions. Les U17, U20 et NM3 poursuivent leur apprentissage sportif par des entraînements quotidiens, dans des conditions optimales, utilisant les mêmes équipements que l'équipe Pro. Pour les joueurs au meilleur potentiel, des passerelles sont mises en place en permanence entre les différents niveaux d'équipes, en entraînement ou compétition, pour s’aguerrir plus rapidement.

Depuis 2005, le centre de formation d’AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET est agréé par le Ministère des Sports.

Retrouvez toutes les informations sur le Centre de Formation en téléchargeant
La Plaquette du Centre de Formation AMSB.

Informations Détection : Cliquez-ici.