Nouvelle victoire contre Quimper !

16 mars 2018 - 22:27

Fin du 1er Quart-temps : Quimper 17 / AMSB 16
Score à la mi-temps : Quimper 37 / AMSB 36
Fin du 3ème Quart-temps : Quimper 49 / AMSB 56
Score Final : Quimper 64 / AMSB 69

Pour cette 23ème journée de Championnat Pro B, Aix Maurienne Savoie Basket a traversé la France, direction le bout de la Bretagne. Les Savoyards actuellement 12ème au classement ne sont pas venu pour encaisser une défaite et le démontrent dès les premières minutes de la rencontre en prenant la tête du match. Mais à la fin de cette première période, Quimper semble se réveiller et revenir petit à petit pour enfin prendre l'avantage sur la fin. Les Bretons ont une longueur d'avance sur les Aixois au début du deuxième quart-temps et les deux équipes restent au coude à coude tout au long de celui-ci. C'est d'ailleurs encore avec un point de retard que nous retournons aux vestiaires pour la pause.

Les joueurs de Fabien Romeyer semblent avoir eu une mi-temps plutôt constructive, car de retour sur le terrain, Kevin Mendy (23 pts, 4 rebonds et 23 d'évaluation) et ses coéquipiers imposent vraiment leur rythme en attaque comme en défense et grâce à de nombreux stops défensifs, ils infligent un 12-20 à l'équipe bretonne. Tout se joue pourtant dans le dernier quart-temps, alors qu'Aix Maurienne a de l'avance sur ses adversaires, plusieurs erreurs et attaques qui n'aboutissent pas nous font perdre confiance et surtout profitent à Quimper qui elle a de l'adresse à 3 points et revient au score. Mais une interception et une contre-attaque change le cours du jeu et nous permet de nous assurer la victoire. Après plusieurs minutes de suspens, AMSB s'impose 64-69 et s'offre sa 9ème victoire.

Résumé complet ici !