Importante victoire contre Poitiers !

9 mars 2018 - 22:41

Fin du 1er Quart-temps : AMSB 22 / Poitiers 13
Score à la mi-temps : AMSB 31 / Poitiers 32
Fin du 3ème Quart-temps : AMSB 48 / Poitiers 45
Score Final : AMSB 58 / Poitiers 57

Pour cette 22ème Journée de Championnat Pro B, Aix Maurienne Savoie Basket recevait Poitiers et c'est dans une Halle Marlioz en feu que s'est déroulé la rencontre.

Aix Maurienne entame très mal la partie à cause d'un manque d'adresse et Poitiers nous inflige un 0-8 d'entrée de jeu, mais une fois que la machine a été enclenchée et que le premier panier est rentré, c'est une nouvelle équipe que nous voyons évoluer sur le terrain. De nombreux stops défensifs et une attaque bien construite permettent aux Savoyards de passer devant et de mener de 9 points à la fin du premier quart-temps. Le deuxième quart-temps a été plus complexe pour les Aixois qui ont du mal à se remettre dans le jeu. Les joueurs de Poitiers en profitent et reprennent la tête de la rencontre pour finir à la mi-temps sur un score de 31-32.

De retour sur le terrain, Akeem Williams (18 points, 5 passes décisives et 18 d'évaluation) et ses coéquipiers repartent du bon pied et reprennent leur bonne défense, ce qui leur permet à nouveau d'imposer leur rythme face à cette belle équipe de Poitiers. Les joueurs de Fabien Romeyer sont toujours en avance sur leurs adversaires, mais le score est de plus en plus serré tandis que le buzzer final se rapproche également de plus en plus. Quelques actions n'aboutissent pas et finissent par nous coûter cher puisque à 9 secondes de la fin, Poitiers réussi à repasser devant en interceptant une balle. Après deux temps morts interminables, Aix Maurienne a la possession, et c'est un grand Kevin Corre que nous voyons récupérer la balle et aller en double pas pour la victoire. C'est donc sur un score de 58-57 qu'AMSB s'impose, sous les applaudissements et les cris de joie du public savoyards !

Statistiques et résumé complets ici !