Une belle victoire à l'extérieur contre Rouen !

15 février 2018 - 23:30

Fin du 1er Quart-temps : Rouen 20 / AMSB 20
Score à la mi-temps : Rouen 36 / AMSB 36
Fin du 3ème Quart-temps : Rouen 56 / AMSB 56
Score Final : Rouen 70 / AMSB 73

Lors de cette 20ème journée de championnat Pro B, arrivée un peu en avance par rapport au calendrier, Aix Maurienne se déplaçait à Rouen, actuellement 9ème au classement provisoire.

Les Savoyards font une bonne entrée sur le terrain en ouvrant le score de la rencontre et les deux équipes passent l'une devant l'autre sans jamais prendre de réelle avance sur l'équipe adverse. A la fin du 1er quart temps, les deux équipes se retrouvent à égalité (20/20), tout comme à la mi-temps. Les deux équipes repartent aux vestiaires à nouveau à égalité sur un score de 36/36.

De retour sur le parquet, Rouen semble être vraiment bien revenu dans le match et Aix Maurienne traverse une petite mauvaise passe, mais revient vite coller au score grâce à Curtis Kelly (17 points, 8 rebonds et 19 d'évaluation) qui enchaine les paniers dans la raquette et un jeu très bien distribué par Hugo Suhard (13 points, 7 passes décisives et 14 d'évaluation). Le 3ème quart-temps se termine comme les deux premiers sur une égalité (56/56).

Le match se joue dans les dernières minutes, les Rouennais et les Mauriennais se battent pour la victoire, mais tout se joue quand Moses Sonko marque son 3 points, ce qui redonne confiance à l'AMSB et à l'inverse la fait perdre à l'équipe nordiste. Après une fin de match pleine de suspens, les Savoyards l'emporte avec 3 longueurs d'avance sur l'équipe de Rouen.

Résumé complet ici !