AMSB perd à Nantes.

12 mai 2017 - 23:17

Les Nantais prennent l’avantage dès les premières actions du match mais les Savoyards reviennent rapidement au score. Mitchell Kwamain, le meneur américain de l’Hermine de Nantes, dirige très bien son équipe qui vire en tête 25 à 18 à la fin du 1er quart temps. Pas assez durs en défense, les joueurs d’Hervé Couvé et Ludovic Guibert laissent trop de liberté aux tirs à leurs adversaires qui en profitent et creusent l’écart pour avoir 13 points d’avance au bout de 16 minutes de jeu. Les Aixo-Mauriennais s’appliquent en attaque et sont plus concentrés en défense, ce qui leur permet de revenir dans la course avant la pause, 45 à 37.

Aussitôt revenus sur le terrain, les Savoyards emmenés par Moses Sonko et Ray Rice, reviennent à 4 unités des Nantais. L'équipe entraînée par Franck Collineau ne se laisse pas faire et passe à la vitesse supérieure pour enchaîner les paniers et mener 60 à 45 à 16 minutes de la fin de cette rencontre. En manque de régularité sur ce match, les Aixois parviennent à revenir dans la partie pour n'avoir qu'un tout petit point d'écart à 4 minutes du buzzer final (74-73). Mais un manque de concentration en défense laisse des positions de tirs extérieurs confortables aux Nantais qui marquent à 3 points et reprennent l'avantage pour s'imposer sur leur parquet 92 à 84.

Avec cette défaite et la victoire de St Chamond, AMSB reste dans une position très délicate en cette fin de saison. Malgré tout, le maintien reste encore possible mais il faudra absolument s'imposer Vendredi à la Halle Marlioz contre Charleville, et espérer une défaite de Boulogne-sur-Mer et St Chamond lors de la dernière journée...

Résumé complet de la rencontre : ici.