Victoire importante à St Chamond !

6 mai 2017 - 01:17

Pour ce Match décisif à St Chamond, plus de 50 supporters avaient fait le déplacement. Coincés dans les embouteillages, ils ont manqué le premier quart temps mais les joueurs savoyards ne les ont pas attendu pour bien attaquer cette rencontre. Les joueurs d'AMSB tiennent bien le numéro 24 adverse, JK Edwards, et sont devant à la fin du premier quart. Malgré un manque d'adresse à 3 points, Karim Atamna et ses coéquipiers trouvent des solutions offensives en appliquant un beau collectif et sont devant à la pause 24-31.

Au retour des vestiaires, St Chamond revient dans une meilleure dynamique. Les Aixo-Mauriennais continuent sur leur lancée et l'équipe d'Alain Thinet ne parvient pas à stopper un Moses Sonko en pleine forme. Avec 9 points d'avance à 10 minutes de la fin du match, il faut maintenant gérer la fin de la rencontre. Peda Stamenkovic, qui a rapidement pris ses marques, met en place le jeu et Aix Maurienne creuse l'écart. Avec un meilleur passage, St Chamond revient à 5 points mais le capitaine d'AMSB marque à l'extérieur et redonne un nouvel élan à ses coéquipiers. L'équipe de Ludovic Guibert et Hervé Couvé s'impose de 10 points, 61-71.

Une victoire qui sort Aix Maurienne Savoie Basket de la zone de relégation, et qu'il va falloir confirmer Mardi à domicile contre Blois.

Résumé complet : ici.