L'équipe NM3 d'AMSB accède à la Nationale 2 !

10 avril 2017 - 13:22

Samedi, en s'imposant à Montélimar sur le score de 57 à 61, l'équipe Nationale 3 d'Aix Maurienne Savoie Basket a validé sa montée en Nationale 2 !

Les joueurs entraînés par Hervé Couvé ont signé 18 victoires et seulement 3 défaites cette saison. Avec 3 victoires d'avance sur le deuxième, St Just Pontoise, ils sont donc sûrs d'accéder en NM2 la saison prochaine.

Le mot du coach, Hervé Couvé :

"J'ai vécu une aventure humaine extraordinaire cette saison. En effet, en prenant en main ce groupe, l'objectif était de se maintenir et à l'arrivée, on monte avec 3 victoires d'avance sur le second !

Ce groupe, qui est composé d'anciens et de jeunes, a travaillé dur pour en arriver là :
- Morgan, le capitaine que je remercie pour avoir driver tout le monde pendant toute la saison,
- Les anciens, Kevin et Titouan, qui ont su apporter leur expérience à l'équipe,
- Tony et Madiop, les 2 hommes qui ont beaucoup donné pour en arriver là. Un grand merci à eux pour leur implication !
- Les plus jeunes, Etienne, Antoine, Stéphane et Benjamin qui ont su travailler et élever leur niveau de jeu pour qu'on puisse en arriver là.
- Les jeunes du centre de formation, Guillaume qui fait partie intégrante du groupe mais aussi Alan, Nicolas, Adrien, Anthony.

Je voulais aussi remercier Jacques, mon adjoint, toujours là quand il faut et qui m'a bien épaulé toute la saison.
Merci à Ludo qui m'a remplacé sur le coaching et les entraînements lorsque j'étais en déplacement avec l'équipe Pro B. Merci aussi à Christian qui s'occupe de notre logistique, et à notre fidèle Toto, sans oublier celui qui m'a permis d'intégrer le club, Seb. Je tenais aussi à dire merci à Karim qui, tous les mercredis, venait entraîner ce groupe pour leur apporter son expérience, Aurélien et Romain qui sont aussi venus entraîner l'équipe.

Et enfin, je remercie tous les supporters, amis, dirigeants, bénévoles, tous ces ingrédients nous ont permis aujourd'hui d'en arriver là et faire que cette équipe est aujourd'hui leader de la poule, invaincue sur les matchs retour avec 10 victoires consécutives, et accèder à la Nationale 2.

Venez nombreux Samedi à 20h pour partager cette montée avec l'équipe, pour recevoir St Just Pontoise pour le dernier match de Championnat. "

Le mot du Président, Patrick Franc :

"L'ensemble du club félicite les joueurs et les coaches de la nationale 3 pour leur magnifique accession en nationale 2, à l'issue d'une saison où ils auront fait montre d'une extrême régularité.
Le but initial de maintien s'est transformé au fil des victoires en un objectif plus ambitieux, atteint une journée avant la fin.
Ne ratez pas la dernière occasion de les féliciter lors du dernier match à domicile samedi 15 avril ou ils recevront le deuxième du championnat. A cette occasion, le club convie les supporters à partager un moment avec les joueurs et le staff après le match autour d'un petit apéritif. Encore bravo à tous ! "

Samedi 15 Avril à 20h, ils recevront justement l'équipe de St Just Pontoise pour la dernière journée du Championnat Nationale 3, à la Halle Marlioz d'Aix-les-Bains. Même si le résultat n'influera pas sur le classement, toute l'équipe et le staff compte sur vous pour venir les encourager et féliciter les joueurs pour cette montée ! Profitez de l'après-match pour rejoindre les joueurs à la buvette et célébrer avec eux leur belle saison !

Rendez-vous Samedi à 20h à la Halle Marlioz !

NM3