AMSB s'impose contre le co-leader !

7 avril 2017 - 22:45

Pour cette 27ème journée contre le co-leader Fos-sur-Mer, les supporters savoyards ont répondu présents ! Aix Maurienne débute très bien la rencontre. Adroits aux tirs extérieurs et concentrés en défense, ils prennent l'avantage du match dès les premières minutes. Brad Waldow commence ensuite à s'imposer dans la raquette et permet à son équipe de réduire l'écart pour être à 5 unités d'AMSB au bout de 10 minutes de jeu (22/17). Les joueurs de Sébastien Bozon mettent en place un jeu collectif très fluide et qui fonctionne parfaitement. Moses Sonko réussit ses tirs tandis qu'Andre Williamson tient ses duels face au numéro 15 adverses. Ils ont 7 points d'avance à la pause (43/36).

A la reprise, les Aixo-Mauriennais reviennent plus motivés que jamais pour l'emporter face à cette belle équipe de Provence Basket, où ils s'étaient inclinés d'un tout petit point au match aller en Décembre dernier. Le capitaine savoyard est à 100% de réussite aux tirs et Paulius Dambrauskas, comme il sait si bien le faire, use de sa rapidité et de sa technique pour aller marquer de dessous, en se faufilant entre les noirs et jaunes. Avec 14 points d'avance à la fin du troisième quart, 63 à 49, AMSB n'a plus qu'à gérer la fin de la rencontre. Avec 2 lancers francs marqués, le numéro 8 savoyard donne 20 points d'avance à son équipe alors qu'il reste 4 minutes à jouer. Les joueurs cadres profitent de cette avance pour souffler un peu sur le banc tandis qu'Etienne Saclier, jeune meneur de la nationale 3 qui a signé son premier contrat en joueur stagiaire cette saison, marque le dernier panier du match côté savoyard, sur une passe de Romain Dardaine. L'équipe d'Aix Maurienne s'impose 79 à 67 et reprend 1 victoire d'avance sur Boulogne et St Chamond qui se sont inclinés ce soir.

Résumé complet : ici