Victoire primordiale face au SOMB.

31 mars 2017 - 22:28

Pour ce duel face à Boulogne-sur-Mer, le public Aixois avait répondu présent. Avec leur dernière recrue tout juste descendue de l'avion, Germain Jordan, le SOMB prend l'avantage dès le début du match et remporte le premier quart-temps 14 à 17 avec un très bon Kadri Moendadze qui marque les 9 premiers points de son équipe. Karim Atamna et ses coéquipiers ont du mal à faire circuler le ballon en attaque et Xavier Corosine, réputé pour son adresse à 3 points, enchaîne les tirs réussis. Aix Maurienne a 5 points de retard à la pause.

Les joueurs le savent, ils n'ont pas le droit à l'erreur face à cette équipe du SOMB. Ils passent à la vitesse supérieure et parviennent d'avantage à se trouver offensivement. Rayvonte Rice fait son show ! Adroit aux tirs extérieurs, le numéro 5 US use de sa rapidité pour passer la défense adverse et marquer dans la peinture. Mais les Boulonnais sont toujours dans la partie et ont 1 unité d'avance à 10 minutes de la fin du match. Jusqu'à la 35ème minute, les 2 équipes marquent chacune leur tour mais les 5 dernières minutes seront à sens unique en faveur des Savoyards ! Après un festival de tirs à 3 points marqués, c'est au tour de Gide Noël de s'imposer sous le cercle. Les joueurs de Sébastien Bozon creusent l'écart et, aidés par leur public, ne laissent plus rien passer pour finalement s'imposer après une superbe fin de match sur le score de 90 à 76 !

Résumé Complet de la rencontre.