Les Savoyards s'inclinent à Rouen.

24 mars 2017 - 22:45

Pour cette 25ème Journée, les savoyards affrontaient Rouen à la Kindarena, toujours privés de Drissa Ballo, au Mali parti rejoindre son équipe internationale, et de Thomas Yvrande et Tony Turam, blessés. Le match tourne en faveur des Rouennais qui prennent de l'avance dès le début, grâce à une belle adresse aux tirs extérieurs. Les joueurs de Sébastien Bozon perdent des ballons et font de mauvaises passes, ce qui permet à leurs adversaires d'en profiter : 19 à 13 à la fin du 1er quart temps. Mais les Aixois corrigent vite leurs erreurs et réduisent l'écart. Avec l'adresse de leur capitaine Karim Atamna, ils remportent le deuxième quart 14 à 20 pour être à égalité à la pause, 33 / 33.

Le troisième quart temps penche encore une fois en faveur des adversaires d'AMSB. Jonathan Augustin-Fairell profite d'un manque de vigilance savoyarde en défense et se faufile sous le panier pour concrétiser ses tirs. Le numéro 6 de Rouen avait déjà donné du mal aux savoyards lors du match aller et il continue sur la même lancée, il totalise 21 points, 7 rebonds et 23 d'évaluation et termine MVP de cette rencontre. Avant d'attaquer les 10 dernières minutes du match, les rouges s'appuient sur l'efficacité de Gide Noël dans la peinture pour recoller au score. Deux petits points séparent les 2 équipes au début du dernier quart, 51 à 49. Tout se jouera dans ce 4ème quart mais l'équipe d'Aix Maurienne perd de nouveau trop de ballons (23 balles perdues sur cette rencontre contre seulement 14 côté Rouennais) et est dominée aux rebonds (25 rebonds pour AMSB, 35 pour Rouen dont 13 rebonds offensifs). L'équipe du SPO reprend l'avantage et est devant de 19 points, 74 à 55 à 1 minute du coup de sifflet final. Moses Sonko et son équipe tentent de réduire l'écart et reviennent dans les dernières secondes mais s'inclinent tout de même à Rouen sur le score de 74 à 63.

Vendredi, ils affronteront Boulogne-sur-Mer à domicile pour un match crucial pour la suite du championnat et la course au maintien !

Résumé complet de la rencontre : ici.