Une Victoire à St Quentin qui rassure...

7 mars 2017 - 21:53

Après la défaite contre le Havre de Vendredi, la victoire à St Quentin était impérative, avant le déplacement à Poitiers. Les Savoyards commencent bien la rencontre et prennent de suite les rennes du match. Avec 10 points d'avance au bout de 10 minutes de jeu, les joueurs de Sébastien Bozon déroulent un beau collectif et profitent du manque de réussite de leurs adversaires. Mais Ryan Roomes est bien décidé de donner du mal à la défense savoyarde et permet à son équipe de remporter le deuxième quart 12 à 18.

Après la pause, Paulius Dambrauskas continue à se faufiler dans la raquette pour marquer sous le cercle et Madiop Ndiaye, remplaçant d'André Williamson blessé à la cheville, prend sa place de dessous. Moses Sonko marque ses tirs au bon moment et les Aixois sont devant 40 à 47 à 10 minutes de la fin du match. Devant depuis le début de la rencontre et maitrisant de leur avance jusque là, Karim Atamna et son équipe ne doivent pas lâcher. Ils profitent de quelques erreurs de leurs adversaires pour continuer de creuser l'écart et s'imposent finalement 61 à 69, une victoire qui fait du bien et qui permet aux Savoyards de sortir de la zone de relégation.

Rendez-vous maintenant Samedi soir pour suivre la rencontre à Poitiers et pour, on l'espère, une deuxième victoire à l'extérieur !

Résumé complet de la rencontre : ici.