AMSB s'impose après avoir eu 25 points de retard !

10 février 2017 - 22:57

Dans une Halle Marlioz pleine, les Savoyards attaquent mal la rencontre. Débordés en défense et en manque d'adresse en attaque, la JL Bourg prend vite le dessus, à l'image de Mérédis Houmounou, ancien d'AMSB, qui donne du mal à son défenseur. A la fin du premier quart temps, les Bressans ont déjà une avance confortable puisqu'ils sont devant sur le score de 18 à 33. Les blancs n'arrivent pas à jouer et Zachery Peacock se fait plaisir dans la raquette. La JL Bourg a 25 points d'avance dans le deuxième quart mais le capitaine Karim Atamna montre l'exemple ! Il réussit ses tirs à 3 points (5/5 à 100% de réussite sur ce match) et  permet à son équipe de remporter le deuxième quart 24 à 22 mais AMSB a tout de même 13 points de retard à la pause (42 à 55).

Au retour des vestiaires, l'équipe de Sébastien Bozon montre un autre visage. Motivés plus que jamais, ils enchaînent les paniers et sont sur tous les ballons ! A peine 5 minutes de jeu écoulée dans cette deuxième période et les savoyards n'ont plus qu'un petit point de retard pour être finalement à égalité à 10 minutes de la fin du match, 67 à 67 ! Un retour incroyable ! Ray Rice enchaîne les 3 points et Romain Dardaine fait de même, pour le plus grand plaisir du public qui joue à merveille son rôle de sixième homme. A la 35ème minutes, les blancs sont devant et n'ont plus qu'à gérer les dernières minutes de la rencontre. Moses Sonko et ses coéquipiers, qui ont retrouvé leur adresse aux tirs et leur envie dans cette seconde mi-temps, sont inarrêtables et s'imposent finalement de 9 points après un match qui restera gravé dans les mémoires !

Résumé complet de la rencontre : ici.

Retour en Vidéo sur le Match : ici.

Retrouvez la vidéo des dernières minutes du match, la réaction du Président Patrick Franc et de Sébastien Bozon sur notre Page Facebook.