Défaite sans appel à Lille.

3 février 2017 - 22:19

Pour cette 17ème journée au Palais des Sports de Lille, l'équipe de Sébastien Bozon abordait ce match diminuée, avec l'absence de Paulius Dambrauskas, de retour dès Lundi sur les parquets, et de Thomas Yvrande. Le groupe a du faire face à une absence de dernière minute, puisque le Capitaine d'AMSB, qui était en forme et bien prévu pour jouer, a été touché aux cervicales dans la matinée et n'a donc pu participer à la rencontre. Les Aixois allaient donc probablement être en manque de rotation face à cette équipe de Lille qui comptait bien profiter de cette faiblesse ponctuelle pour s'imposer. Le match débute en faveur des Lillois qui déroulent leur jeu collectif et montrent leur supériorité aux rebonds, malgré la persévérance d'André Williamson qui tente de s'imposer de dessous. Au bout de 10 minutes de jeu, 3 petits points séparent les 2 équipes. Mais le deuxième quart ne va pencher qu'en faveur des Lillois. Maladroits aux tirs et en manque de précision sur leurs passes, Aurélien Rigaux et ses coéquipiers encaissent les paniers et se laissent infliger un 28 à 9 dans ce deuxième quart-temps. Ils ont 18 points de retard à la pause.

Au troisième quart-temps, la réussite aux tirs n'est toujours pas au rendez-vous (26,3% à 3 points sur cette rencontre). Les joueurs du LMBC continuent de creuser l'écart et sont très présents aux rebonds (41 au total contre 30 côté savoyard). Avec 28 points de retard à 10 minutes de la fin du match (71 à 43 à la fin du 3ème quart-temps), les joueurs de Sébastien Bozon voient leur chance de victoire s'envoler. En manque de réussite pendant cette rencontre, le meneur savoyard est contraint de sortir pour blessure à la cheville à 10 minutes de la fin de la rencontre. Une mauvaise nouvelle qui donne un nouvel handicap à l'équipe d'AMSB. Rayvonte Rice tente tant bien que mal d'user de son talent pour réduire l'écart, il terminera la rencontre avec 20 points, 41% de réussite aux tirs, 6 rebonds, 4 passes décisives et 22 d'évaluation. Les Rouges réduisent l'écart et remportent le dernier quart temps 18 à 12 mais s'inclinent sur le score de 83 à 61 après un match à sens unique. Une 17ème journée à oublier, pour se re-concentrer dès lundi sur la prochaine rencontre qui annonce un beau derby contre la JL Bourg.

Résumé complet de la rencontre : ici.