Victoire importante à Blois !

11 décembre 2016 - 00:12

Un duel entre les 2 promus pour cette 9ème journée, où les 2 équipes devaient s'imposer pour respirer un peu. André Williamson ouvre le score en marquant les 4 premiers points. Il s'impose de dessous et réussit ses tirs extérieur pour permettre à son équipe de mener de 11 points au bout de 8 minutes de jeu mais l'équipe de Blois réduit l'écart avant la fin du premier quart-temps. Au deuxième quart, la tendance s'inverse. Eric Boateng prend les choses en main pour son équipe et Blois repasse devant au score, 36 à 32 à la mi-temps. Karim Atamna trouve l'adresse à l'extérieur dès le retour des vestiaires et permet à son équipe de revenir à égalité, juste avant que Paulius Dambrauskas ne redonne l'avantage aux Savoyards. A la fin du troisième quart-temps, le score est serré, 46 à 48 pour Aix Maurienne et tout se jouera donc dans les 10 dernières minutes. Moses Sonko compte bien profiter de ce match serré pour ne pas laisser passer une victoire à l'extérieure, il réussit ses tirs et les deux équipes sont au coude à coude dans les dernières minutes. Un petit point les séparent à 1 minute de la fin du match mais grâce à 2 lancers francs marqués de Romain Dardaine dans les dernières secondes, AMSB s'impose sur le parquet de Blois 58 à 61 et souffle un peu, avant de recevoir Nantes Vendredi 16 Décembre, un match où il va encore falloir tout donner pour signer une victoire à domicile !

Résumé Complet de la Rencontre : ici.