Aix Maurienne renoue avec la Victoire !

2 décembre 2016 - 22:32

Ce soir, les joueurs de Sébastien Bozon savent qu'ils doivent gagner pour se remettre dans la partie. Le match commence en faveur de Poitiers avec leur grand Youssoupha Fall qui s'impose dans la raquette et qui, du haut de ses 2,21 m, n'a pas de mal à atteindre le cercle. Les savoyards essayent de le contrôler mais rien n'y fait et ils sont derrière de 3 points à la fin du premier quart-temps. Pendant les 10 minutes qui suivent, Aurélien Rigaux et son équipe ont du mal à trouver des solutions. En manque de réussite et de spontanéité offensive, les blancs ne parviennent pas à jouer leur jeu et laissent leurs adversaires prendre de l'avance. AMSB a 9 points de retard à la pause.

Au retour des vestiaires, Paulius Dambrauskas tente d'user de sa rapidité en attaque pour pénétrer dans la peinture et, aidés par l'adresse à 3 points de Gide Noël, les Savoyards restent dans la course, toujours à 9 longueurs de leurs adversaires à 10 minutes de la fin de la rencontre. Le quatrième quart-temps sera décisif et c'est une équipe d'Aix Maurienne avec un autre visage qui est sur le terrain ! Emmené par son sixème homme qui met le feu à la Halle Marlioz, le groupe de Karim Atamna est plus dur en défense, intercepte des ballons, trouve l'adresse aux tirs et des solutions offensives. Après avoir eu 18 points de retard, petit à petit, ils réduisent l'écart pour passer devant à 5 minutes de la fin du match, scénario inverse des derniers matchs. Dans les 5 dernières minutes, plus rien ne pourra arrêter les Savoyards qui restent devant et s'imposent sur le score de 85 à 81 !

Résumé Complet : ici

Et n'oubliez pas de voter pour Aix Maurienne Savoie Basket, nominé pour le titre du Club de l'Année 2016 !
Cliquez ici pour voter.